Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pacific trip
2 novembre 2009

retour Christchurch

Apres un stop d'une nuit a Queenstown au "Hippolodge", je reprends la route pour Christchurch ou je prendrai mon avion pour l'Australie. La route est magnifique avec le Mont Cook enneige et a ses le lac Tekapo,DSCN5649 turquoise. Les paysages sauvages se succedent et a Christchurch je retrouve Yukari que j'avais rencontree a Punakaki, elle est etudiante. Je m'installe au "Jailhouse Backpacker" une ancienne prison relookee en "accomodation". J'ai une petite cellule pour moi toute seule et je suis etonnee par l'atmosphere calme du lieu.DSCN5682 Les cuisines sont centralisees a l'oppose des chambres et de petits jardins dans les anciennes cours des detenus permettent a de petits groupes de s'y isoler. Je suis a 25 mn de la ville a pieds mais en traversant un grand parc ce qui est fort agreable, sinon des bus desservent le centre ville de facon reguliere. Avec Yukari nous flanons beaucoup en ville et nous parlons tout le temps. Je decouvre une exposition photos qui montrent des jeunes faisant des activites sans avoir besoin de drogue ou de boisson. Des jeunes maoris s'entrainent pour faire un festival. Bon moment de partage. Je suis allee aussi a la "Communaute of law" ou Simonette, une permanente va m'aider a debrouiller mon affaire avec le loueur de voiture qui m'a retenu 1000 $ de caution en attenant que l'assurance determine ma responsabilite dans l'accrochage que j'ai eu le 30/12. Tres bon exercice d'anglais qui se termine bien car quelques jours apres je suis enfin remboursee. La fille qui m'a cause tous ces tracas a bien de la chance de ne pas etre devant moi... Anyway je suis contente que cela soit termine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pacific trip
Publicité
Publicité