Pacific trip
1 octobre 2008

Nouvelle Caledonie - Hienghene - Pouebo

Octobre 2007 je m'envole pour la Nouvelle Caledonie ou je vais rejoindre mon fils et m es amis. Au bout de 24 h de vol je decouvre le lagon turquoise et les terres rouges du sud et je suis happee par la chaleur des que je pose le pied a Noumea. Mes amies...
2 octobre 2008

Noumea - Cote ouest

A Noumea, je retrouve vite mes marques et mes amis. Je me baigne chaque jour sur la plage du club med et souvent j'y vais a pieds en prenant la promenade Vernier qui longe la mer. Les couleurs des platiers sont une vraie palette allant des bruns aux verts,...

L’equipe de plongeur a pu voir la ponte du corail et Thierry a fait un tres beau film. Il fait un temps pourri, beaucoup de pluie. Je pars sur Auckland le 1/12/2007. Je suis accueillie par Tania et son copain et par Gael la maman de Tania. Nous allons...

Je repars sur Auckland et Rotorua, ville thermale ou l’on trouve des geysers et des paysages aux couleurs etonnantes. In 1880 le Duc d'Edinburgh et la reine Victoria venaient y "prendre les eaux". Depuis Rotorua est devenu un centre touristique tres attractif....

Je prends le bus qui va me conduire tout au sud de l'ile du nord, dans la capitale de la Nouvelle Zelande. Le voyage est attrayant, on traverse de beaux paysages et je prends de nombreuses photos. J'ai une chambre un peu a l'exterieur de Wellington au...

C'est la veille du jour de l'an et donc un moment un peu difficile lorsqu'on est loin de ceux que l'on aime. J'ai pu avoir Sebastien et Marie Jo au telephone, les autres etant sur repondeur et cela me rechauffe le coeur. Je pars sur Abel Tasman et au...

J'ai 357 km pour arriver a Punakaki ou j'ai reserve un "stargazer" au NIKAU RETREAT, (une petite tente en bois avec le toit en verre pour voir les etoiles, au milieu de la foret)... Devant mon air un peu inquiet le manager me dit "you must be brave Marie"...

Me voila repartie vers le sud a Greymouth et Murchison ou j'ai trouve une petite cabine pour 18 $ dans un top ten holiday park, ce genre d'hebergement se trouve dans toute la Nouvelle Zelande et on peut aller sur le site pour reserver www.top10.co.nz...
1 novembre 2009

Christchurch

Voyage en bus pour aller jusqu'a Christchurch par la cote ouest qui est magnifique, A Keikoura il y a les phoques qui jouent sur la plage et les rochers. Le manager me recupere a la gare routiere pour me conduire au tranquill lodge (pas si tranquille...

Le trajet jusqu'a Omauru est assez monotone, il fait gris et bientot la pluie s'installe. Je loge au Top ten et je suis contente d'y trouver un peu de chauffage. Il y a un magnifique parc qui jouxte le Top ten que je traverse pour aller au village. Je...

Apres un stop d'une nuit a Queenstown au "Hippolodge", je reprends la route pour Christchurch ou je prendrai mon avion pour l'Australie. La route est magnifique avec le Mont Cook enneige et a ses le lac Tekapo, turquoise. Les paysages sauvages se succedent...

A l'aeroport Sylvia et Goeff m'attendent et nous allons tout de suite dans le parc de Brisbane pour prendre le the et un gateau avec une jolie petite nappe sur la table de pic nic. J'ai rencontre Sylvia et Goeff a Tahiti lorsque j'ai fait mon tour du...
11 novembre 2009

La Gold Coast

Nous partageons notre sejour entre Brisbane et la Gold Coast ou Geoff et Sylvia ont une autre maison. Tout au bord de l'ocean les vagues du Pacifique viennent lecher le jardin qui jouxte la plage. Quel bonheur le matin de marcher le long de cette plage...
21 novembre 2009

Russel island

Dave que j'ai connu a Halifax lors d'un precedent voyage m'invite chez lui a Russel Island, une ile a une centaine de kilometres de Bribane. C'est tout un periple pour arriver chez lui, bus, bateau environ 2 h de voyage. Il ya 4 iles desservies par le...

J'arrive a Sydney a 18 h 30 avec deux heures de decalage horaire. Circulation difficile pour atteindre le "Great Aussie Backpacker" dans le quartier de King Cross. Pour me rendre au centre ville je traverse un immense parc qui longe la mer. J'ai pu obtenir...

Moana m'accompagne au bateau, pour reserver : bookings@tourislander.co.nz La traversee de Wellington a Picton est merveilleuse il fait un temps magnifique et la decouverte des sounds est magique. Nous arrivons a Picton, petite ville cotiere tres touristique...

Je quitte mes amis pour aller vers le nord a Wangarai, je prends le bus a la gare routiere d'Auckland pres de la grande tour, intercity coachlines info@intercity group.co.nz. J’ai reserve dans un backpacker Nomad fat camel ford street Pahia avec le site...