Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pacific trip
21 octobre 2009

Wellington

Je prends le bus qui va me conduire tout au sud de l'ile du nord, dans la capitale de la Nouvelle Zelande. Le voyage est attrayant, on traverse de beaux paysages et je prends de nombreuses photos. J'ai une chambre un peu a l'exterieur de Wellington au New Town Heigth Lodge c'est un endroit bien agreable, Katy et Dan un jeune couple allemand me propose de voir des films en francais sur leur ordinateur.DSCN4461 La visite du Tepapa museum s'impose,  il est immense, tres ludique et apporte une foule de renseignements sur les volcans, tremblements de terre, comme sur la culture maori, la faune et la flore du pays, c'est un endroit que je revoie avec plaisir chaque fois que je vais en Nouvelle Zelande. Moana, une amie maori m'invite a une soiree avec ses voisins et une jeune allemande qui fait des etudes en sociologie. C'est tres sympathique. J'ai decide de vivre quelque temps a Wellington et avec le site
www.trademe.com je trouve une co location avec une jeune thailandaise, rue Elisabeth street,  qui partage sa maison avec un autre couple thailandais. J'ai une petite chambre et nous avons en commun salle de bain et cuisine. Elle me prete son ordinateur.DSCN4508 La maison au bout d'une impasse me permet des promenades dans la foret qui est juste derriere. Je prends aussi l'habitude d'aller a la piscine ou je decouvre le jogging dans l'eau avec de grosses ceintures qui permettent de flotter, il y a le spa, le sauna. Je vois souvent Moana, nous allons au pub, nous promener, voir des films . Je rencontre aussi Leonor et Matt qui m'invite a un barbecue chez leurs amis.DSCN4540
Je passe Noel avec Moana, sa fille et Birke la jeune allemande. Nous rendons visite a son oncle, le premier juge Maori, ce qui est amusant c'est qu'il a connu un juge de Nouvelle Caledonie (pour un travail sur l'adaptation de la loi a la coutume) dont on parlait souvent dans mon service. Il a une maison magnifique et son epouse nous prepare un repas sans que nous nous en apercevions. Toutes ces rencontres si accueillantes me touchent vraiment. Moana a tourne un documentaire sur son oncle pour la television.wellington_picton_12_07_017
Je termine mon sejour en visitant le jardin botannique et en arrosant mon depart au Molly's Malone Pub, ou l'on peut danser la gigue irlandaise et manger des chowders (soupe aux fruits de mer... un delice).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pacific trip
Publicité
Publicité