Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pacific trip
21 novembre 2009

Russel island

Dave que j'ai connu a Halifax lors d'un precedent voyage m'invite chez lui a Russel Island, une ile a une centaine de kilometres de Bribane. C'est tout un periple pour arriver chez lui, bus, bateau environ 2 h de voyage.DSCN6157 Il ya 4 iles desservies par le bateau et une barge pour laquelle il faut reserver si on a un vehicule. Sur l'ile il n'y a pas grand chose et on ne peut se baigner qu'a maree haute dans un endroit,de la taille d'une piscine, securise par des filets (parce qu'il y a des requins...) Je ne me suis baignee qu'une seule fois car l'eau etait marron. Il fait tres chaud et pour se promener il n'est pas conseille de s'aventurer dans le bush car il y a des serpents, reste le macadam. La maison de Dave est confortable et sa passion pour le home cinema me permet de voir quelques films interessants. Il passe beaucoup de temps a me faire de la cuisine digne d'un grand restaurant. DSCN6207Lorsqu'il me ramene a Brisbane nous faisons un stop a Ipswich, la ville la plus chaude du Queensland (40 degres) et rendont visite a son fils et sa famille, tres sympathiques avec deux petites filles adorables. Il y a a Ipswich une belle bibliotheque et une galerie mais des que l'on est a l'exterieur c'est etouffant. DSCN6317Je suis contente de retrouver Sylvia et Goeff a Brisbane. Ils preparent le mariage de Leit et Alex et nous faisons un BBQ avec Ted e papa d'Alex. Retour a Brisbane et dernier visite au musee de peinture, avant de m'envoler sur Melbourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pacific trip
Publicité
Publicité